jeudi, décembre 28, 2006

L’orthographe comme fausse arme politique,
Il arrive à tout le monde de méconnaître les exigences de l’orthographe. Puteaux pour tous ne fait pas exception, même s’il prend soin de les corriger à posteriori.
Comme l’a fait remarquer une internaute avisée un des sites favorable à la mairie se complait dans deux fautes significatives : étique et intelectuelle au lieu : d’éthique et intellectuelle. Ces erreurs ne font pas l’objet d’une correction.
Elles traduisent l’allergie de ce site pour la notion d’éthique et pour le concept d'intellectuel.
L’orthographe a son importance, mais la population juge une politique à ses résultats.
Or les résultats ne sont que déceptions, échecs, dépenses, et hausse d’impôts.
Les trois sites inféodés à la mairie, ne font pas la promotion d’une politique, mais l’éloge d’une personne. C’est le culte intéressé de la petite personnalité. Ces trois sites sont municipaux.
L’un appartient au père d’une employée affectée au cabinet de madame le Maire. Les deux autres appartiennent à des employés municipaux en fonction.
Ces trois sites de la médiocrité n’empécheront pas l’échec qui arrive. Malgré les trois sites, il n’y a pas d’horizon en 2008 pour le Maire issu de la nomination.
La voix

dimanche, décembre 24, 2006

JOYEUX NOEL

Une chanson qui a bercé toute mon enfance, sur l'Ile de Beauté.
En ligne sur le site de l'ADECEC : http://adecec.net : "dumane natale"

Cliquer ICI

Si Natale hè una stella
A feremu luccicà
A feremu luccicà
Per tè sinament'à l'alba
Si Natale hè una stella
Si Natale hè una fola
A ti vi vulemu cuntà
A ti vulemu cuntà
Finch'ellu ci hè focu in casa
Si Natale hè una fola
Si Natale hè una rigalu
U t'ulemu rigalà
U t'ulemu rigalà
Ch'è tu sie menu solu
Si Natale hè un rigalu

mercredi, décembre 20, 2006

Les analphabètes de la mairie

Madame le Maire a cru pouvoir intervenir dans l’élection des représentants des locataires HLM, puis dans la désignation des dirigeants de la communauté juive de Puteaux.

Les acteurs affolés de cette double action désordonnée, sous l’impulsion de madame le Maire intérimaire inquiète pour l’avenir, sont les analphabètes de la mairie, regroupés en comité de vigilance.

Au premier rang le nommé Boumendil.

A l’occasion d’un discours qu’on lui avait écrit, il a évoqué devant un monument aux morts, les zéros de Verdun.

Le jour du Kippour, il a appelé plusieurs fois Nicolas Sarkozy : "Monsieur".

Le ministre en colère a répliqué : "appelez moi Nicolas, ou appelez moi monsieur le ministre, un peu d’éducation. "

L’autre instrument c’est une personne au cabinet de madame le maire intérimaire.

Pour avoir un logement HLM, le processus commence le plus souvent par une visite dans son bureau.

C’est cette employée qui a été chargée d’obtenir les retraits de 2 candidats inscrits sur la liste de René Amsallem, et logés en HLM ;
Le comité comprend également des écrivains.

Ils connaissent une centaine de mots et aucune règle de grammaire.
Ils avouent que pour comprendre un texte ils doivent le relire trois fois.
En intervenant dans le domaine religieux, madame le Maire intérimaire introduit un poison dans la vie politique de Puteaux.

L’entourage devrait commencer à voir la fin de l’aventure à l’horizon.
Rien n’arrêtera le rouleau compresseur en marche.

Il ira jusqu’au bout.

mardi, décembre 19, 2006

Madame le Maire importe à la synagogue les méthodes d’ingérence qu’elle a utilisées dans l’élection des représentants des locataires HLM.

Pression, Manipulation, Soumission
Dimanche dernier, avait lieu l’élection des représentants de la communauté juive.

Le mercredi précédant l’élection, monsieur Boumendil, accompagné d'un certain monsieur Léon Chaki , se rend dans le bureau de madame le Maire-Intérimaire.

Vous connaissez ce personnage. Une liaison malheureuse l’avait amené à parler des zéros de Verdun, un 11 novembre au monument aux morts, alors qu’il intervenait en qualité d’adjoint au Maire.

Il explique donc à madame le Maire dans son luxueux bureau, que monsieur Amsellem René, pourtant connu pour sa piété et sa générosité, depuis 30 ans, a constitué une liste pour diriger la communauté; qu’il faut détruire cette liste en menaçant les maillons faibles de l’équipe.

Madame le Maire-Intérimaire charge aussitôt sa bonne à tout faire dans le domaine des basses oeuvres de téléphoner en son nom. Elle fait annoncer que si cette liste, pour laquelle elle n’a aucune sympathie, est élue, il y aura rupture avec la communauté, laquelle sera désormais ignorée par la municipalité.

Le samedi, veille du scrutin, le président sortant de la communauté, membre du consistoire, déclare, qu’il y a toujours eu une entente admirable avec le Maire de l’époque depuis l’origine, que les dirigeants de la communauté n’ont jamais été candidats aux élections politiques sauf Boumendil, qu’ils n’ont jamais pris parti pour quiconque, qu’ils ne sont jamais sorti du domaine strictement religieux

En conséquence la liste de monsieur Amsellem se retire pour assurer la cohésion de la communauté, que monsieur Boumendil adjoint au Maire veut détruire, pour mériter de figurer sur la future liste de madame le Maire -Intérimaire, au début de 2008, et tenter de conserver ses indemnités.
Amsellem s’étant retiré dans la dignité.

la porte est ouverte à Boumendil qui va agir dans la vulgarité. Il apporte une urne de la Mairie. Les bulletins n’ont pas la même taille. Il n’y a pas d’enveloppe pour assurer la confidentialité du vote.
Il plonge dans l’illégalité
.

Missionné par madame le Maire, Boumendil dirige sur place, le dimanche matin, la mascarade électorale.

La liste constituée en hâte et en sous main par Boumendil, obtient 135 voix sur plus de 400 inscrits. C’est le désastre.

On est stupéfait de voir une municipalité s’occuper d’élections privées et notamment religieuses, en utilisant des méthodes interventionistes, et autoritaires, à base de menaces individuelles.

La communauté juive dans ses profondeurs, sous l’influence de René Amsellem, a préféré se retirer dans l’honneur,Laissant la place aux affidés de Boumendil, lequel ne connaît que ses ambitions personnelles, et demeure le symbole de la médiocrité.

La ville de Puteaux mérite un Maire éloigné des manœuvres subalternes, et respectueux de la liberté de chacun, dans la dignité de ses choix et de ses convictions.

Où maintenant madame le Maire ira-t-elle porter le désordre ? Toutes les forces spirituelles doivent avoir pour priorité : de chasser, en 2008, l’usurpatrice.

A chacun, locataires HLM, ou religieux de se souvenir le moment venu, du jour ou madame le Maire a apporté chez eux le malheur de la division.

Les fausses victoires à la Pyrrhus de madame le Maire provisoire ne sont que de lugubres défaites au son du chant du départ.

Jamais Puteaux, depuis qu’il y a des Maires, n’a eu un Maire aussi minable et aussi mesquin, assisté du bouffon Boumendil.

vendredi, décembre 15, 2006

La vraie leçon de l’élection des représentants des locataires HLM

La publication rapide des résultats de l’élection a pu donner lieu à des differences de quelques voix, sans signification.
La gauche n’a pas présenté de liste. C’est elle cependant qui, avec zéro voix, crie son espérance.
.
Les résultats permettent de faire quelques constatations.
Le scrutin n’a intéressé que 44% des inscrits. L’intervention de madame le Maire, n’a soulevé aucun enthousiasme. Il en sera de même aux municipales.
.
La liste Berlemont a obtenue 34,74% des suffrages exprimés. Si l’on reporte ce résultat dans l’hypothèse municipale, les 34,74% restent 34,74%, et ne se réduisent pas à 5%, pour rassurer Madame le Maire en déroute psychologique après son échec cinglant. La liste adverse n’a obtenu un second siège qu’au plus fort reste, c’est-à-dire dans de mauvaises conditions.
Elle receuille que 1518 voix sur 4946 inscrits. Un examen plus approfondi du score adverse permet de constater que le résultat n’est pas le même, suivant que l’on déduit ou non le vote forcé des employés municipaux, convoqués un par un et menacés selon des méthodes totalitaires.
Si l’on fait cette soustraction légitime, Madame LOLLIEROU, soutenue par Madame le Maire arrive derrière Madame BERLEMONT.
L’élection Municipale ne se fait pas par la poste. Elle n’offre pas la possibilité de confier au chef de service le soin de poster. L’élection se fait dans l’urne et par soi-même.
Le mouvement de résistance à commencé. Le nombre de bulletins nuls, au nom de la liste adverse a atteint le chiffre considérable de 205.
Aux municipales, ce ne sera pas comme aux HLM. Au moment du vote, ce ne sera plus le Maire en place, coopté et féroce, qui pourra impressioner les employés, ce sont les employés qui frapperont dans l’urne, ce maire provisoire.

Au-delà des employés ,qui voudra soutenir, ou faire partie de la future liste de Madame le Maire
alors qu’elle a fait de chaque élu de son bord un béni oui-oui?

Voici à peine quatre ans la liste de Charles Ceccaldi-Raynaud aux municipales a rassemblé 75% des suffrages. C’est lui qui a fait élire la liste des ingrats.
Les fautes considérables que Madame a commises, vont provoquer son effondrement. Rappelons nous : l’avenant irrégulier majorant le coût de la médiathèque de 7 millions d’euros ; les dépenses de festivités montées de un à cinq millions d’euros ;l’acquisition de l’église évangélique de Lorilleux sans l’avis des domaines et sans l’accord de tous les paroissiens ; l’augmentation inutile de l’impôt ; la mise en place de la peur administrative; la suppression de la subvention à l’Office HLM, le mettant dans l’impossibilité d’assurer la sécurité des parkings et des halls d’entrée ; la police municipale inefficace, occupée à temps plein, à dresser des contraventions ; le versement injustifié d’un million d’euros à l’EPAD, en vue des législatives prochaines.
C’est le fiasco total.
Voici trente ans Puteaux était une ville morte. C’était le temps où à titre d’exemple symbolique, la vieille église s’était effondrée sur elle-même et aucune école primaire n’avait été construite pendant 20 ans.

Les 35 Glorieuses ont permis de faire de Puteaux une ville « où il fait bon vivre ». Depuis bientôt trois ans la décadence a commencé. La ville va vers le néant. Elle est au bord du gouffre. Puteaux ne peut s’accommoder d’un Maire, sans compétence et sans charisme.

La lutte engagée est plus une lutte de libération, qu’une lutte de pouvoir, même si la libération exige le pouvoir, pour se débarrasser d’un entourage néfaste.
Comme l’écrit « Puteaux Pour Tous » depuis le premier jour de la lutte, Le moment de l’union de toutes les forces hostiles à la Municipalité autoritaire issue de la nomination et désormais battue par les plus humbles en HLM ,s’impose à tous les Républicains .
La voix

mercredi, décembre 13, 2006

Charles Ceccaldi-Raynaud,
toujours parmi la population de Puteaux

mardi, décembre 12, 2006

Madame Berlemont élue malgré les pressions. Avec la présence d'une liste de gauche aux municipales, la Maire Intérimaire n'a aucune chance d'être élue

Sans le vote contraint des contractuels, logés EN HLM, les candidats hostiles à Madame le Maire sont plus nombreux .

On peut d'ores et déjà affirmer qu'elle n'a aucune chance d'être élue Maire en 2008 avec une liste de gauche et une liste d'union face à elle.

Les fonctionnaires sont libres. Les contractuels le sont moins quand le Maire a un comportement féroce, comme c'est la cas à Puteaux.

La population les plaint du sermon de soumission que le Maire exige d'eux. La population souligne le courage d'un certain nombre d'employés qui ont bravé les menaces et ont fait preuve d'indépendance à leurs riques et périls en votant pour les candidats du Maire mais en rendant leur bulletin nul,

C'est un devoir pour les putéoliens de n'adresser aucun reproche à ces malheureux et de vouloir les libérer de la servitude où une excitée les a plongés

il faut savoir ce qu'ils ont subit ces derniers temps. Ce sont d'abord les femmes de ménage qui ont été convoquées dans le bureau de leur chef, elles ont entendu un discours menaçant, certaines avaient dans les mains leur matériel de vote

Le Président de l'Office, averti de cette réunion, s'est rendu dans le bureau de la chef de service le 5 décembre vers 14H45.

Il a vu un groupe important de femmes de ménage écoutant les consignes qui leur étaient données

cette méthode soviétique s'est étendue à tous les services avec les mêmes menaces et les mêmes pressions

les fonctionnaires qui ont voté selon les ordre sont plus de 900, ceux qui ont fait de même en rendant nul leur bulletin pour ne pas obéir dépasse 200

Les candidats de Madame Le Maire ont au total recueilli 1500 voix et ceux du Président de l'Office 850

Enlevées à ce total de 1500 voix, les 900 des contractuels contraints et les candidats de la liste du Président font un score supérieur à celui de la liste de Madame le Maire Intérimaire

ce scrutin n'a intéressé que 44%¨des locataires, il n'y avait pas de liste de gauche, le scrutin opposait 2 listes de droite, ce ne sera pas le même cas de figure pour les municipales, ces élections HLM constituent un nouvel élan pour les adversaires du Maire Intérimaire et de nouveaux encouragements.

Avec la présence d'une liste de gauche, voire d'un candidat UDF, un "vrai" son élection à la Mairie, où elle a été cooptée, est une impossibilité absolue

lundi, décembre 11, 2006

prochainement

Tout finit par se savoir...Nous ne tarderons pas à porter à la connaissance de tous certaines informations.


A bon entendeur, salut !

vendredi, décembre 08, 2006

L’affaire de l’Eglise évangélique : pas très angélique

L’acquisition par la ville de l’immeuble de l’église évangélique prouve l’incompétence totale de madame le Maire Intérimaire.

Une agence immobilière, mandatée par le pasteur de l’église évangélique, lui-même mandaté par lui-même, a fait part à la ville le 22 juin 2006 que l’église vendait son immeuble situé 32 rue Charles Lorilleux.

Madame le Maire intérimaire, a décidé de préempter, décision du 29 août 2006, à un prix conforme. Les documents soumis aux élus municipaux le 27 novembre 2006 ne font aucune référence à l’avis des domaines.

L’affaire rappelle un peu la maison Koubi, acquise par la ville, alors que totalement inadaptée à l’objectif.

Le conseil municipal a été trompé par un rapport indiquant que la préemption n’a fait l’objet d’aucun recours.

Madame le Maire Intérimaire, mentait.

Comme le montre sa lettre à l’avocat des évangélistes le 29 juin 2006, en réponse à la lettre de leur avocat du 22 juin, où elle reconnaît les contestations de la majorité des paroissiens.

Une manifestation des paroissiens a eu lieu le 16 novembre devant l’église rue Lorilleux.
Le juge des référés a été saisi par les paroissiens.

Malgré ces informations, en contradiction avec le dossier, la ville a continué de faire fausse route.

Non seulement elle achète sans l’avis des domaines, mais sans s’assurer du mandat du vendeur.

Le juge des référés vient de décider que le vendeur n’avait pas la capacité de vendre. En conséquence, la ville n’avait pas la capacité d’acheter à un faux propriétaire soutenu par une agence immobilière.

Maintenant il faut restituer, se faire rembourser et payer les dommages de l’inexpérience. Les putéoliens paieront ce faux pas gigantesque. Ce n’est pas du travail très propre, c’est le résultat d’une INCOMPETENCE totale.

Puteaux mérite mieux qu’un Maire Intérimaire dépourvue de connaissances et sans capacité de réflexion.

Considérations générales sur le fléau de l'alcool

Le bon sens populaire dit que les ivrognes voient double. Un individu présent, ils en compte deux.

La dernière réunion de l'ump Puteaux a fait l'objet de compte rendu fallacieusement gonflé. A croire qu'eux aussi ont vu double.

Les écrivains ne sont pas avares de citations relatives à ce fléau sociétal.

"l'alcool est l'anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie"
(Georges Bernard Shaw)

Et selon Blaise Pascal, trop de vin interdit la vérité.

mercredi, décembre 06, 2006


Un nouveau mensonge



le site de l'UMP Puteaux publie un chiffre mensonger.
Il n'y avait pas près de 300 personnes à la réunion.

Nous étions, en vérité, en comité très restreint.

Des militants d'ici et d'ailleurs ont compté, dépités qu'ils étaient du peu de participants.

D'excès en exagération, d'éxagération en désinformation...la fine équipe peine à reconnaître sa déplorable organisation.

les jeux à découvrir

En panne d'idées pour vos cadeaux de noël?
Un site intéressant consacré aux jeux : ici

mardi, décembre 05, 2006

une pitoyable organisation de l'ump puteaux

Christian Estrosi, Ministre délégué à l'aménagement du territoire a fait l'honneur aux putéoliens d'animer une réunion. Energique et convaincant, il a fait preuve d'une bonne capacité d'écoute et a répondu avec précision à chaque question posée.

Ministre de la République, venu, comme il l'a dit lui-même, dans la circonscription de son ami Nicolas SARKOZY, il aurait mérité une meilleure organisation.

Dans la grande salle du Palais des Congrès :
  • 1/3 des sièges occupés par quelques employés de mairie en majorité
  • les 2/3 vides, faute d'une communication de qualité sur cet évènement.
  • Madame le Maire à rebours du nombre louable d'adhérents UMP sur sa ville peine à rassembler le dixième des adhérents.

    Brice Hortefeux était attendu au Palais des Congrès à Puteaux , ce fut Christian Estrosi qui a animé la réunion.

    La prudence a dicté à Brice Hortefeux de s'abstenir de fréquenter la Mairie de Puteaux aux méthodes anti-républicaines, ce qui pourrait nuire à Nicolas Sarkozy.

    Devant un parterre réduit d'employés contraints, madame le Maire Intérimaire a donné des dates erronées sur le vote du projet de loi relatif à la délinquance. Le ministre a répondu que madame le Maire aurait intérêt à fréquenter davantage l'Assemblée Nationale.

    Madame Messili, parmi d'autres adhérents UMP, s'est présentée à l'entrée du Palais des Congrés. Quelques hommes de main l'ont forcée à partir, on lui a même dit que la salle était pleine alors qu'elle était vide aux deux tiers.

    Un militant d'une autre ville s'est insurgé : "qu'est-ce donc que cette communication hasardeuse? C'est une honte de recevoir un Ministre de la République ainsi"

Dictature

Pressions ininterrompues mercredi 29 novembre : vers 14h30, on est prévenu que les femmes de ménage travaillant pour la ville et demeurant dans les HLM de Puteaux sont convoquées au siège du service, à proximité du garage, certaines sont convoquées avec leur matériel de vote.

L'ancien Maire entre dans le bureau : en face de lui, la chef de service donne ses explications sur l'élection des représentants des locataires HLM. Les menaces pleuvent. on apprend plus tard que la plupart des services font l'objet de la même démarch, avec les mêmes menaces.

Il ne s'agit plus d'une élection, il s'agit d'une dictature.

L'élection est donc tronquée par des manipulations, il faudra en tirer les conséquences, il appartient d'abord à la population de refuser une telle dérive contraire à la république.

Des révélations IRREFUTABLES viendront calmer les procédés odieux et inadmissibles de la Mairie intérimaire.

Rapport du gardien HLM Berthelot relatif à l'incident de Vendredi

Cliquer sur le document pour agrandir




double visite de madame le Maire provisoire dans la loge des HLM Berthelot


rapport du gardien


conclusion


L'attitude du gardien a été conforme à la loi, l'agression de madame le Maire vis à vis d'un petit employé, a été celle d'une esclavagiste d'une république bananière, son attitude envers un travailleur qui gagne moins de 10% des revenus de madame le Maire déshonore la fonction. Nous appelons les petits employés menacés par le Maire, à faire preuve de courage et d'indépendance, le vote est secret.

samedi, décembre 02, 2006

belle initiative



Conversion du regard

Transformer le regard des citoyens sur les personnes en situation de handicap est l'un des enjeux de
"La Bande à ED"
.

Cette Bande Dessinée sera diffusée dans des ateliers pédagogiques pour sensibiliser les collégiens de 6e et 5eme.

Cette louable initiative a été conduite par Proxité, agence conseil en communication citoyenne, soutenue par le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère délégué aux personnes handicapées et lancée dans la cadre d'une opération pilote pour un département qui se veut moteur sur le sujet : le 92

Ci-dessous le communiqué PDF du CG 92 relatif à la Journée Internationale du Handicap. Télécharger en cliquant ci-dessous :

Journee-international-handicap_84Ko_.pdf

Monsieur Grébert, indique également sur son blog la nécessité de répondre au plus vite au public en situation de handicap par des moyens de transport adaptés et souligne l'urgence de cette adaptation : voir ICI

vendredi, décembre 01, 2006

à Gérald

Gérald

Votre femme et votre fille sont employées de Mairie. Ce n'est pas un scoop. Votre profession de neutralité commence bien mal.

PAR AILLEURS IL Y A PLUSIEURS EMPLOIS QUI DEPENDENT DE LA MAIRIE DANS LA LISTE QUE VOUS DITES SOUTENIR : L'un travaillant au CENTRE JULES VERNE

Nietzsche disait : la question n'est pas Quoi mais Qui : qui a intérêt à ?

Lutte contre le sida : le combat n’est pas terminé

Tribune du Pr Philippe Juvin, Président de la Commission Santé


Chaque année, la Journée internationale de lutte contre le sida est l’occasion de faire en France le bilan de l’évolution de la maladie et des actions de prévention mises en œuvre afin d’enrayer sa progression
Le nombre de cas de sida déclarés ne baisse pas. On compte toujours plus de 6000 nouvelles contaminations par an en France. C’est encore trop.


D'autres points inquiétants persistent : des populations bien identifiées, comme les migrants d'origine sub saharienne, sont particulièrement exposées. De même, les rapports hétérosexuels représentent aujourd'hui la moitié des nouveaux cas de séropositivité. En même temps, le nombre de découvertes de séropositivité a augmenté chez les homosexuels, ce qui est en faveur d'une poursuite de la transmission dans cette population.


Mais les points encourageants existent : la part des diagnostics à un stade asymptomatique, c'est-à-dire à un stade où la maladie se soigne mieux, a augmenté. Ce qui témoigne probablement d'une plus grande attention de la population au dépistage de la maladie. On constate en effet une augmentation significative du nombre de sérologies réalisées en France. C'est en dépistant plus facilement que l'on soigne plus précocement et mieux.


Tous les acteurs saluent à juste titre la qualité de la campagne d’information menée par le Ministère de la Santé et notamment l’opération « préservatif à 20 cents » qui rend le préservatif accessible à tous.


Attention. N'oublions pas le SIDA. Le Sida était « Grande cause nationale 2005 ». Pour nous, à l'UMP, le SIDA reste une des grandes causes de demain.


Poursuivre nos efforts en matière de prévention, notamment auprès des populations les plus vulnérables. Informer sans cesse les jeunes. Mettre à disposition les préservatifs. Faciliter le dépistage par la mise à disposition de kits de diagnostics individuels rapides. Augmenter les moyens alloués à la recherche. Favoriser les pistes d'innovations thérapeutiques. Voilà comment l'UMP propose de continuer la lutte.
Le combat n'est pas terminé

Cliquer ici pour lire le dernier numéro du Bulletin Epidémiologique Hébdomadaire consacré au sujet.