vendredi, août 04, 2006

Canicule: Nathalie Kosciusko-Morizet préconise "l'architecture bioclimatique"

Canicule: Nathalie Kosciusko-Morizet préconise "l'architecture bioclimatique"

Source AFP -

La députée Nathalie Kosciusko-Morizet a appelé vendredi au développement de "l'architecture bioclimatique" en France, afin de prendre en compte les "effets du changement climatique".

"Les experts scientifiques s'accordent à la prononcer: la fréquence des canicules, celle de 2003 comme celle de cet été, augmentera fortement dans les décennies prochaines", a souligné dans un communiqué Mme Kosciusko-Morizet, rapporteur de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'effet de serre.

Pour la députée, "ce constat est une invitation à agir pour limiter les effets du changement climatique", et "il est urgent d'investir deux domaines particulièrement: les modes de construction et notamment l'architecture bioclimatique, et l'urbanisme et l'organisation de l'habitat".

Selon Mme Kosciusko-Morizet, "il est aberrant de construire des logements qui ne sont pas encore adaptés aux enjeux du changement climatique en matière de consommation énergétique".

"Comment peut-on demander à un particulier de s'endetter sur 25 ans pour un bien immobilier dont on sait maintenant que sa situation géographique et sa consommation énergétique le rendront déjà inadapté avant même l'échéance de la fin du prêt?", s'interroge le rapporteur.

La députée "souhaite qu'après la canicule de 2003, qui a été un moment de prise de conscience par ailleurs dramatique, l'été 2006 marque le début de démarches plus exigeantes et engagées de la part des particuliers".

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home