samedi, juillet 01, 2006

Sécurité de nos enfants

Hier soir avait lieu la virade à rollers. Trotinettes, rollers, bicyclettes et même fauteuil roulant participaient dans notre ville à cette escapade ludique. L'idée, inspirée de ce qui se fait depuis de nombreuses années à Neuilly lors de la roller parade, est séduisante.

Néanmoins nous préconisons que chaque enfant en rollers soit obligatoirement équipé d'un casque, ce qui était loin d'être le cas hier. Même encadrés par la police municipale, les enfants ne sont pas à l'abri d'une chute dommageable.

Il est du ressort des organisateurs de veiller à leur sécurité. Une fois de plus la municipalité intérimaire, fervente consommatrice de strass et de paillettes, a privilégié l'aspect ludique au détriment des conditions sécuritaires essentielles. Inadvertance? Inconscience? Suffisance?

L'équipe de la voix demande à Madame le Maire en Transit de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour que la sécurité de chaque enfant soit assurée, en préconisant le port du casque obligatoire lors de ces virades.
Marie pour la voix.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home