lundi, juin 26, 2006

Une chienne appelle les urgences et sauve son maître

Sa chienne le sauve en composant le numéro des urgences
lefigaro.fr (avec AFP)
19 juin 2006, (Rubrique People & Insolite)
"Pris d'un malaise dû à son diabète, l’américain Kevin Weaver, n'a dû son salut qu'à Belle, son beagle de 3 ans, qui a su non seulement diagnostiquer son état mais appeler le 911 à temps.
Belle est le premier animal à recevoir lundi le prestigieux prix de la fondation VITA, qui vise à promouvoir le rôle des téléphones portables dans les situations d'urgence. Une récompense méritée puisque la chienne a sauvé son maître diabétique en composant seule le numéro des urgences. « Je suis convaincu que si Belle n'avait pas été avec moi ce matin-là, je ne serais plus en vie aujourd'hui », a déclaré Kevin Weaver, son propriétaire. « Belle est plus que mon sauveur - elle est ma meilleure amie », a-t-il ajouté.
Détecteur de diabète
Kevin Weaver achète Belle quand elle a deux ans, pour lui tenir compagnie. Mais après avoir entendu parler d'une association spécialisée dans le dressage des chiens pour diabétiques, il décide de lui faire suivre ce programme.
Belle apprend à repérer le niveau de sucre dans le sang de son maître, rien qu'en le léchant et en reniflant le bout de son nez plusieurs fois par jour. Quand le sucre chute à un niveau insuffisant, elle peut le prévenir en gémissant et en lui donnant quelques coups de patte.
La chienne compose le numéro des urgences
Le 7 février dernier, Kevin Weaver ne se sent pas bien en se réveillant, chez lui à Ocoee en Floride. La chienne gémit et lui donne un coup de patte, mais il croit seulement qu'elle veut sortir. Quelques minutes plus tard, il fait un malaise.
Aussitôt, Belle trouve le téléphone portable de son maître et appuie sur le 9 avec les dents, comme elle l'a appris durant son dressage. Le numéro des urgences étant programmé, l'ambulance est sur les lieux quelques minutes plus tard. "

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme le dit Louis de Bonald « L'obéissance doit être active pour être entière, et la résistance passive pour être insurmontable »
Christine

27 juin, 2006 08:46  
Anonymous Humilité said...

Je viens d’apprendre à l’instant que les deux petites filles Belge ont été retrouvées sans vie.
Je tiens par l’intermédiaire de votre site à adresser mes sincères condoléances à cette famille et également à tout le peuple Belge qui je le sais est en deuil.
Humilité

28 juin, 2006 19:43  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home