samedi, juillet 01, 2006



INAUGURATION DE LA GRANDE PISCINE
l'INTERIMAIRE SE PREVAUT DE "TOUCHES PERSONNELLES"
.
.
. Mon texte sur l'usurpatrice a empéché l'usurpation totale. Madame le Maire intérimaire, malgré sa longue pratique des contre vérités, n'a pas pu préempter pour elle-même, et pour elle seule, la réalisation de ce magnifique équipement public.
La référence à des" touches personnelles" n'a pas permis au Maire de l'inauguration d'oser se proclamer la réalisatrice de cette cathédrale du sport.
Elle a été obligée de reconaitre que son rôle, d'ailleurs néfaste, s'est borné à des "touches".
.
Donc c'est bien moi qui ai eu l'idée de cette grande piscine; donc c'est bien moi qui ai dessiné l'équipement dans le modèle gréco romain, que le style de l'hôtel de ville impose pour les grandes réalisations historiques; donc c'est bien moi qui ai conclu le marché global à hauteur de 19 millions d'euros; donc c'est bien moi qui ai fait réaliser ce monument sportif, sans le concours d'un cabinet d'architecte avec l'aide d'une fonctionnaire architecte madame Chleguel, à l'époque placée sous mon autorité.
Avec les derniers aménagements attendus, les "touches" vont faire monter la dépense à 45 millions d'euros et plus. Aucune piscine en France n'a coûté ce prix exorbitant. Il n'y a pas d'exemple de "touches" aussi onéreuses.
L'inflation, laquelle n'existe plus, ne pourra pas financer ce Kilimanjaro de dépenses, comme ce fut le cas pour l'hôtel de ville. Une fois les réserves constituées par l'ancien Maire épuisées, il faudra faire appel à l'impôt et à l'emprunt.
Comme pour la médiathèque un problème de régularité va se poser pour la majoration énorme des marchés initiaux.
Aujourd'hui c'est la fête comme tous les jours, au final c'est peut-être la défaite.
Pour l'instant oublions la déraison, la démesure, l'exagération dans la dépense, quoiqu'il en soit, j'ai dessiné et j'ai fait réaliser un palais des sports, qui marquera l'histoire de la ville, comme l'hôtel de ville, en son temps et pour toujours.
Charles Ceccaldi- Raynaud