jeudi, juin 22, 2006



Conseil municipal du 16 juin 2006
.
.
.
Une maison individuelle, en bon état, libre de toute occupation, avec un jardin de 165 m2 a été vendue à la ville pour 369.900 euros plus une marge de négociation de 10% .
Quelle différence avec la maison Koubi payée 750000 euros quoique plus importante!
.
Le nombre d'emplois dont le chef contractuel a été renvoyé approche la quarantaine.Ces renvois ont permis des affectations plus confortables, pour les filles des auteurs de site notamment.
Deux décisions de non renouvellement étaient prévues : pour madame Méraji et madame Malika Méziane. Or ces deux personnes avaient menacé de porter plainte contre un de leur chef, cher à madame le Maire en transit. Aussitôt madame Méraji a été informée du renouvellement de son contrat.
Le contrat de madame Malika Méziane n'est plus mis en cause, de plus à la demande de madame le Maire, il est tenté de lui attribuer un logement HLM.
Les renvois , les recrutements les attributions d'HLM, ne doivent pas se faire en fonction des servilités et des silences, mais seulement en fonction des compétences.
.
Le 16 juin 2005, les bénis oui-oui du conseil municipal ont attribué à la société SA Renaud un important marché pour livrer plusieurs véhicules type fourgon température négative.
Pourquoi le bordereau des prix unitaires était il "exhaustif" pour ne pas dire limitatif?
Pourquoi l'achat sur catalogue avait-il été rendu impossible?
Pourquoi le bordereau ne comprenait-il pas de véhicules dont le volume utile n'aurait pas dépassé 10 m3, alors que le besoin du service restauration, avec les invités quotidiens du Maire s'élève à 15 m3?
Comment ce changement peut -il ne modifier en rien l'équilibre économique du marché initial, même si les montants restent inchangés?
L'avenant détruit l'égalité des candidats au moment de l'appel d'offre?
Pourquoi le surcoût dû à l'avenant qui n'est motivé que par la volonté des parties, n'est-il pas communiqué au conseil municipal dès le début de l'exposé?

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home