mercredi, novembre 08, 2006

Grève, irresponsabilité et ...sourire

Vais-je déverser en quelques lignes tout le bien que je pense au sujet de la prise d'otage récurrente des usagers des transports en commun en Ile de France?

Cette note ne sera pas l'hôte de ces propos :

Pourquoi ?

  • Parce que dans l'immédiat je dois compter au minimum 1h30 pour me rendre à destination et donc ne peux me consacrer à des développements mesurés

  • Parce que la journée commence. Alors essayons de trouver une anecdote prompte à détendre l'atmosphère.

Cette situation me fait penser au sketche d'Anne Roumanoff que je préfère : Hôpital Saint Joseph, j'écoute.
En substance : " Service public, ça ne veut pas dire au service du public, mais payé avec l'argent du public"

Pour l'écouter de vive voix ici, cliquer sur le ballon "c'est gratuit" puis sur le nom du sketche "Hôpital Saint Joseph"

Bonne journée et bon courage à ceux qui sont usagers su RER : -)

Sophie