jeudi, juin 01, 2006

Enfouissement
Vérité à Puteaux et à Neuilly
Les socialistes aiment se tromper
.
.
.
A l'occasion d'une élection perdue par eux, les socialistes avaient cherché une idée. Ils avaient imaginé enfouir la RN 13, à hauteur du rond point des Bergères.
Le Maire des 35 glorieuses avait alors répondu sur deux points. Sur l'opportunité. Quand on enfoui une nationale, on ne sait vraiment, qu'après sa réalisation si on a eu tort ou raison. Les travaux créent une gène durable, le tunnel répant des nuisances dangereuses.
Sur le prix, le Maire avait fait observer que ni l'Etat, ni la région, ni le conseil général ne participeraient au financement d'un investissement prioritairement local.
Dans ces conditions, la Ville risquait de jeter par les fenêtres un demi -milliard pour un résultat médiocre ou même négatif. Il faut examiner le projet de couverture sur toute l'avenue de Neuilly avec les mêmes critères de jugement.
Ce tunnel fera naître des nuisances. Son efficacité au regard de la circulation et de l'écologie reste un peu illusoire.
Quant au coût, il demeure énorme au niveau de 750 millions d'euros. Certains disent que le prix devient démentiel.
Il y a une différence considérable avec le cas de Puteaux. Pour le projet de Neuilly, la ville de Neuilly ne paye rien. L'Etat, la région et le conseil géneral vont payer à sa place. Pour le projet de Puteaux, il n'y avait qu'un seul payeur, Puteaux, tout seul.
Quand on compare deux situations. Il faut s'assurer qu'elles sont comparables.
Ni les socialistes de Puteaux, ni madame le Maire transitoire, ne procèdent à un examen sérieux et approfondi des situations avec lesquelles ils sont confrontés.
On ne peut administrer une collectivité, ou aspirer à le faire, avec le maximum de légéreté et le minimum de connaissances.
La Voix

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home