mardi, juin 20, 2006

Koubi suffit
.
.
La révélation à la population de l'acquisition par la ville, de la villa de M Koubi rue Gambetta connait un grand retentissement. La population est consternée.
.
Le prix étonne. Il a été évidement reconnu par le service des domaines, sinon l'achat n'aurait pas pu se faire. Le prix de 760.000 euros parait excessif. M Koubi n'a pas vendu sa villa par souci de répondre au besoin de places en crêche.S'il avait trouvé un acheteur privé à meilleur prix, il n'aurait pas vendu à la ville.
.
Au moment de l'acquisition, le Maire en place était le Maire actuel en transit, l'ancien Maire lui, était à l'hôpital.
La transformation de cette villa en crêche ne fut qu'un prétexte. La colline n'est pas le quartier où le besoin de places en crêche est le plus fort et le plus sensible.
.
Plusieurs crêches anciennes présentent l'inconvénient d'avoir des escaliers Ce fut une faute.. L'escalier de la villa Koubi rendant l'accés aux étages difficultueux, surtout pour des tous petits, représentait une dévalorisation appréciable. Destinée à devenir une crêche, cette villa ne valait pas, en raison de son inadéquation, les 760000 euros, qui ont été versés par la ville.
.
L'acquisition a été réalisée sans aucune étude de faisabilité de la transformation envisagée. La ville a acheté dans l'urgence sans se
soucier du reste.
Aujourd'hui deux ans aprés les réalités s'imposent.
Pour transformer cette villa, construite pour l'habitation et non pour le service public de la petite enfance, il faut engager de grosses dépenses pour de gros travaux.
.
Le 15 juin les bénis oui oui du conseil municipal ont déja voté 650000 euros, presque autant que le prix de la maison. Dans ces conditions, n'eut il pas mieux valu raser la villa et essayer de construire une crêche vaguement fonctionnelle, dans cet espace exigu, au milieu d'un noeud de circulation automobile intense.
Mais alors, comment justifier cette acquisition dont la ville n'avait
aucun besoin?
Une acquisition dans des circonstances aussi défavorables ne pouvait pas avoir de justification d'intérêt public évident.
.
Ce n'est pas fini, d'autre dépenses vont intervenir pour l'aménagement intérieur. Pour créer 15 lits, on aura dépensé plus que pour construire une crêche fonctionnelle de 60 berceaux .
Il n'y a qu'un seul gagnant dans cette ténebreuse affaire, c'est le vendeur, que les bénis oui oui ont désignés pour faire partie du conseil d'administration de l'OPHLM.
.
Cet épisode, en espérant que c'est le dernier, issu de l'intimité entre monsieur Koubi et madame le Maire de passage, relève de la gestion sans rigueur.
Le dernier épisode? Peut être pas! Pourquoi Koubi,ancien propriétaire sans droit au relogement, ne demanderait il pas l'attribution d'un logement HLM, au détriment d'un sans logis, n'ayant jamais possédé de villa de sa vie.
A travers ces viles péripéties indignes, on voit à quel désastre collectif conduisent l'incompétence associée à l'ignorance et à l'imprudence.
La Voix

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

en parlant de relogement pouvez vous me dire pourquoi il y a tellement de koubi dans les residence hlm de puteaux logement en partie attribué par Mme Dominique L. qui est le "maire" de puteaux puisque l autre barbie brune lui obeie en tous points memes pour les non renouvellement de contrat. Mais il ne faut surtout pas oublier que derriere chaque combine il y a un coup de pied au cul . et j en ais un camion bien pleins.

20 juin, 2006 22:48  
Anonymous Anonyme said...

D'accord avec vous ,Dominique L , a attribué il y a un certain temps un logement pour sa belle soeur , si c'est pas mignon !!!! et elle bloque tous dossiers si les noms ou si la personne ne lui plait pas , j'ai d'ailleur une preuve a l'appui ,DL ferait mieux de continuer a voir ses amis de Lorilleux avec qui elle fait la fete , comme cela après elle pourra mettre ses lunettes noires pour cacher ses yeux ,( j'avoue cela fait plus intello car la pauvre elle en a vraiment besoin!)en tout cas je confirme JCR vous n'etes et ne serez jamais votre PERE!!

22 juin, 2006 12:58  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home