dimanche, juin 18, 2006




2006
Commémoration de l'appel du 18 juin 40
Une croix de Lorraine en plus
.
.
Pendant les 35 glorieuses, le sénateur Maire de cette longue époque, a fait acquérir par la ville, ce qui deviendra le parc Offenbach. Dans ce parc un Monument à la mémoire du Général de Gaulle a été érigé. Une grande beauté marque ce lieu éblouissant.
.
Le moulin acquis durant cette époque, le conservatoire aménagé également à cette époque, la chute d'eau en cascade réalisée aussi durant la même époque donnent à l'endroit une formidable force émotionnelle.
.
Depuis l'esplanade où le Maire d'alors a fait construire le Monument avec une immense croix de lorraine, la vue s'ouvre sur tout l'éventail parisien avec ses temples et ses cathédrales.
Tous les ans la municipalité conduite par ce Maire a organisé une cérémonie publique, avec audition de l'appel du 18 juin.
Aprés la cérémonie un groupe de Gaullistes déposait une gerbe en forme de croix de lorraine.
.
Les archives ont révélé que le président de ce groupe constitué en association, n'était qu'un Gaulliste posthume.
Une autre association pour la défense des valeurs du Gaullisme a été crée.
Ces Gaullistes authentiques agissent pour l'union de toutes les forces patriotiques et républicaines par dessus les divergences vieillies et dépassées.
Ils se fixent pour idéal d'élaborer, hors des sillons stériles du moment, un Puteaux pour tous, sous le soufle inspirateur des Lumières et du Gaullisme.
.
Pas de dérive vers la droite ou vers la gauche. Cette rupture historique a eu son temps magnifique. Elle n'existe plus dans les profondeurs de la pensée populaire.
.
Les fantassins Gaullistes et républicains de Puteaux pour tous veulent demeurer tendus vers leur élévation en direction des sommets.
Cette volonté intangible s'est inscrite en lettre de sang sur les murs de leur vie.
Porteurs de drapeaux triomphants, ils veulent le rassemblement de tous, Ils sont un des ornements de la ville.
.
Charles Ceccaldi-Raynaud

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home