dimanche, décembre 16, 2007

MODIFICATION DE L’ENTREE OUEST DE LA DEFENSE
L’INTERVENTION DE L’EPAD PEUT PERMETTRE UN TUNNEL
AU NIVEAU DU ROND POINT

Le commissaire enquêteur dénonce l’ignorance dans laquelle
la Ville maintient la population


Il écrit « il m’apparaît que la Ville de Puteaux devrait annoncer à ses administrés le contenu réel du projet et les échéances afin que ceux-ci puissent prendre des dispositions concernant leur logement actuel et se préparer à un éventuel départ ».

Il faut rendre à César ce qui est à César. Madame Nadine Jeanne avait demandé en 2001 un tunnel sous le rond point et, semble-t-il, un prolongement sous l’avenue Charles de Gaulle.

A l’époque, l’EPAD, exsangue, avait renié sa signature en refusant de réaliser ce que l’on appelait la ZAC Nord et que l’on appelle aujourd’hui le Quartier Nord.

Cet aménagement est déficitaire sauf surconcentration.

Or, cet aménagement qui concerne le Cours Valmy, proche des habitations du Chemin Vert et de Berthelot prévoit deux fronts bâtis linéaires générateurs d’une surconcentration dangereuse.

La Ville s’est contentée à ce sujet d’une enquête publique sans concertation véritable avec la population.

Bien entendu, comme d’habitude, personne n’a porté d’observation sur le registre faute d’information. La population est mise encore une fois devant le fait accompli.

Mais le rapport du Commissaire Enquêteur qui porte sur la ZAC Sud est sévère pour la Ville.
Il dit que la population ignore le contenu réel du projet. Elle doit se préparer à un éventuel départ.

Non ! : La Population doit rester. La Population doit décider..

Le symptôme d’autoritarisme de Madame Le Maire ne doit plus s’appliquer. A la population, toutes tendances confondues, d’y mettre fin.

La Voix







L’ESPLANADE DE L’HOTEL DE VILLE
Ebranlée par la première manifestation de Puteaux en neige

Une bêtise qui va coûter cher et qui aurait pu provoquer les plus grands malheurs


La première manifestation de Puteaux en neige a été organisée sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, par Joëlle Ceccaldi en sa qualité, à l’époque, de Premier Maire Adjoint.

En raison de son incompétence, elle n’a pris aucune mesure pour connaître la résistance de la dalle.

Lorsque le Maire de l’époque a voulu réaliser une fontaine sèche, telle qu’elle existe à Albi, les organismes de sécurité ont fait arrêter les travaux. Il y avait un risque imminent d’effondrement de la dalle.

La manifestation de Puteaux en neige a mis en danger la vie des enfants.

Informée du risque qu’elle avait pris par ignorance, elle a transféré Puteaux en Neige dans l’île sur la terre ferme.

Aujourd’hui, Madame Ceccaldi veut reprendre le projet de fontaine sèche au bas de l’esplanade. Il a fallu résilier le marché de maîtrise d’œuvre le 25 mai 2007, de même que le marché de travaux.
Elle a soumis un protocole transactionnel avec l’entreprise à la délibération du Conseil Municipal du 13 mars 2007. Il est écrit dans le dossier que la résiliation du marché de travaux vaut 90 000 euros.
Mais comme d’habitude, elle a capitulé. La transaction soumise au Conseil prévoit une indemnité de 612 943,51 euros.

Ces indemnités, plus celle dûe à l’architecte dont le montant reste caché, s’ajouteront au prix de la fontaine soit 827 943,51 euros. Dont au total 827 943,51 plus 612 943,51 soit 1 44O 887, 02 euros.

Il y aura deux jets d’eau face à face sur l’esplanade : celui que l’ancien maire a fait construire face à l’entrée de la mairie et cette fontaine sèche dont on peut se demander si elle n’est pas frappée de malheur.

En tout cas, il a fallu quatre ans pour consolider la dalle. S’il n’y a pas eu de morts, ce n’est pas grâce à Madame Ceccaldi dont l’incompétence devient dangereuse.Il faut se méfier de ses initiatives irrégulières.


La Voix




UN SECOURS SUR COMMANDE



L’ordre du jour du Centre d’Action sociale prévoit un secours de 360 euros pour le chauffeur de Madame Le Maire.

Comment ?

Avec la fortune que Madame Ceccaldi reçoit tous les mois pour ses rémunérations, ne pouvait-elle pas lui verser un pourboire de sa poche ?

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home