mercredi, janvier 17, 2007

Le compte de campagne

Les observateurs politiques ont remarqué un changement dans la communication municipale.
Le premier numéro paru en 2007 du magazine de la mairie a perdu vingt pages et des dizaines de photos.
Pourquoi cette épreuve d’amaigrissement ? Pour plaire aux oppositions ?
Sûrement non : La même personne s’occupe du site de la mairie et du site de l’UMP.
L’entourage de madame le Maire a pu lire sur divers sites, qu’il existe une commission nationale des comptes de campagnes avec le pouvoir de faire invalider un élu.
Le changement intervenu montre que la communication de la mairie pendant l’année 2006 a relevé de la propagande et du clientélisme plus que de l’information objective.
Madame le Maire s’est mise en difficulté avec la loi sur les comptes de campagne en vue de l’élection législative de 2007.
Ce constat n’est pas sans signification sur les informations qu’elle détient au sujet de la circonscription de Neuilly Puteaux.
Elle voudrait ne pas être en infraction pour les élections municipales de 2008.
Les réceptions à un million d’euros ne répondent pas aux exigences de la loi.
Les invités sélectionnés qui ont répondu à son invitation onéreuse ont fait preuve de courtoisie.
Ils ne peuvent pas raisonnablement approuver une telle dépense qui constitue un défi indécent dans la conjoncture miséreuse du moment.
Il y avait deux catégories d’invités, ceux qui ne pouvaient pas aller au-delà de la salle hypostyle et des salons d’honneur, et ceux qui avaient accès à la luxueuse salle de réception privée de madame le Maire. Par mis ces privilégiés figuraient l’entourage médiocre, d’où nous viennent tous les maux, sans compter ceux de madame le Maire elle même.
Il appartient à tous les partisans de la loi républicaine d’exercer une vigilance constante sur les dépenses de propagande de madame le Maire durant l’année 2007. Ils doivent reconnaître le clientélisme apparent sous le manteau caché de la fausse générosité.
Exemple l’envoi à chaque électeur d’un calendrier, comportant l’image de diverses réalisations municipales de son père est interdite.
La loi sur les comptes de campagne s’oppose également à toute initiative nouvelle en matière de communication pendant l’année qui précède le scrutin. Ce calendrier qui met en image des réalisations municipales, est une nouveauté de 2007, ce qui aggrave l’infraction.
Toutes le communes organisent des receptions, pas à ce prix démentiel et choquant, voire même génant, pour les invités eux mêmes malgrés leurs mérites.
La voix

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home