dimanche, septembre 10, 2006




Dimanche 10 septembre
vide grenier place des marées
Charles Ceccaldi-Raynaud ...
...En pleine activité


Il est resté quatre heures à la fête des sports. Il a été accueilli avec joie. Il a imaginé de donner un air de fête à cette journée des inscriptions à une association ou à un sport de son choix.

Il a réussi.

Le lendemain il est arrivé un des premiers pour la séance de cinéma en plein air sur l’esplanade de l’hôtel de ville, qu’il a construite.

Une fois le film terminé avec son déploiement d’action il a traversé à nouveau l’esplanade pour dire bonne nuit, à tous, après le bonheur de l’émotion.

Dimanche, il s’est rendu au marché chante coq, comme la veille ou il avait visité celui des bergères.
L’après midi il était, dés 14 heures, au vide grenier pour faire le tour de la place des marées au milieu de la foule.

Quand il a imaginé ce rassemblement, de marchands amateurs, il savait que cette fête populaire rencontrerait le succès espéré.

En fin d’après midi, alors que d’autres, crispés par la préoccupation de leur avenir, sont rentrés chez eux, il a refait le tour de la place.

Certains prononçaient un mot, médiathèque.

Charles Ceccaldi-Raynaud remercie tout ceux qui sont venus à lui amicalement, qui gardent le souvenir de son action pour Puteaux, pendant 35 ans, et qui souhaitent son retour.

Les festivités populaires qu’il a crées sont devenues des institutions.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'était une très belle après-midi.
Jouets, vêtements, accessoires de décoration, tout y était à des prix vraiment bas, défiant toute concurrence. Monsieur le Maire a serré la main de chaque exposant, accompagné d'une dizaine de personnes dont certaines que je n'avais jamais vues. Il y avait aussi deux personnes déguisées en dinosaures, et tout pour la fête : barbe à papa, gauffres...Les enfants étaient ravis. Il est heureux que Joëlle Ceccaldi s'inspire des bonnes idées de son père. Ainsi je me souviens d'un Puteaux info où Nicolas Sarkozy était venu avec son fils à l'un des vide-grenier de la ville, pour le bonheur de tous.
Dominique

12 septembre, 2006 10:59  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home