samedi, juillet 15, 2006

L'humour

L'humour est la caractéristique des personnes intellectuellement fines, capables d'exercer des reponsabilités sérieuses, sans se prendre au sérieux. Les imbéciles se prennent en général au sérieux, sans être capables d'exercer des responsabilités, et n'ont aucun humour.

Nous reproduisons quelques citations de notre ami André SANTINI qui a plusieurs fois été sacré du prix de l'humour politique.

« Barre c'est mon compagnon de chambre : il dort à côté de moi à l'Assemblée »

« Monseigneur Decourtray n'a rien compris au préservatif, il le met à l'index. »

(À propos de d'Édith Cresson) : « à force de descendre dans les sondages, elle va finir par trouver du pétrole »

(À propos de Raymond Barre) : « quand je le vois roupiller à l'assemblée nationale et qu'il ne roupille pas, il se tourne les pouces et je me dis : tiens il fait son jogging »

« La droite a touché le fond de la piscine : maintenant, elle creuse. »

« Si Saint Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland. »

« La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance »

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui je suis d'accord ceux qui se prennent au sérieux...ne sont pas dignes qu'on les considère avec le même sérieux! par exemple hier, au feu d'artifice, qui était très beau, Madame le Maire observait avec sa hauteur habituelle cette fois ci d'un balcon, dans un bâtiment à proximité, elle s'est bien gardée de se mêler à la foule sur le pont. Sait on jamais dès fois qu'elle ait dû se sentir au même niveau, au sens de l'égalité républicaine fêtée le 14 juillet! Et bien non, elle trônait de son balcon et a consenti une brève apparition de sa hauteur...
kARINE

15 juillet, 2006 12:13  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home