samedi, mai 06, 2006

Le partisianisme aveugle c'est le sectarisme

Monsieur Karoutchi s'est dernièrement interrogé sur le fait que Monsieur Ceccaldi aurait pu "sombrer dans l'opposition" au motif qu'il reconnaît publiquement la probité de Madame Fraysse.
Or faire preuve d'éclectisme, prendre les bonnes idées d'où qu'elles proviennent est une question de bon sens et d'honnêteté. Reconnaître que Madame Fraysse est droite serait suspect pour ce maître en histoires. Or le partisianisme aveugle c'est le sectarisme.
Puteaux pour tous est respectueux du mérite de chacun. Comme le disait Nicolas Sarkozy récemment, si telle personnalité dit que le soleil brille, est-ce une ineptie que de penser la même chose au motif que par ailleurs, cette personne ne partage pas les mêmes convictions?
Madame Fraysse a la légitimité d'avoir été élue Maire, à l'instar de Madame Goueta, élection de proximité avec le peuple où l'on peut difficilement faire illusion. Respectons ce mérite que tous n'ont pas.
Et de grâce, gardons à l'esprit cette réflexion d'Alain qui dit en substance, quand dix personnes s'assemblent et pensent exactement la même chose, plus personne ne pense.
Il est compréhensible que Monsieur Karoutchi s'offusque d'être par certain apprécié sur ses résultats. Néanmoins en déduire que Monsieur Ceccaldi s'en prendrait à l'ensemble de la droite départementale est fallacieux. Non omnes possumus omnia.
La voix, pour Marie.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home