mardi, avril 25, 2006

AVEC MADAME CECCALDI L'EPAD SAIT QU'IL POURRA DOMINER LA MAIRIE
L'EPAD c'est l'ennemi de la mairie.
Sur un tiers du territoire communal, c'est lui qui administre à la place de la mairie.
La mairie et l'EPAD sont en perpétuel conflit d'intérêts : l'EPAD a intérêt à densifier pour rentabiliser, la mairie a intérêt à laisser une place suffisante aux espaces verts, pour les résidents et les visiteurs.
L'EPAD vient de décider la construction d'un million de mètres carrés de bureaux et de logements de luxe supplémentaires.
Quand il était Maire, Charles Ceccaldi-Raynaud, lequel a présidé l'EPAD à deux reprises, a toujours réussi à faire prévaloir l'intérêt des habitants, sur l'intérêt mercantile de l'EPAD.
Le Maire de Courbevoie vient, lui, d'obtenir par la résistance, que rien ne soit densifié sur sa commune. Rien.
Joëlle Ceccaldi a capitulé sans conditions.
Le million de mètres carrés sera intégralement construit sur PUTEAUX.
Voilà pourquoi monsieur le Directeur de l'EPAD qui a contribué en parlant à tort et à travers, quand il était secrétaire général de la mairie de Paris, a fait perdre Paris à la droite.
Charles Ceccaldi-Raynaud n'est plus maire. Hélas mais il pourra engager des recours,à des titres divers, qui feront réfléchir les élans densificateurs de l'EPAD.
Les félicitations intéressées que l'EPAD envoie à madame le Maire, ignorante des questions juridiques, signifie pour l'EPAD la victoire sur PUTEAUX. La défaite de PUTEAUX dans sa lutte contre une surdensification, uniquement motivée par des impératifs financiers, ne s'était jamais produite.
La défaite, voilà ce qu'apporte le manque de compétence et l'absence de volonté, sauf à l'encontre des plus petits employés. La surdensification qui masque les vues, et attire des inconvénients multiples, manque de belles échappées sur le lointain. La surdensification représente une politique à court terme, sans perspectives et sans avenir.
Devant la désaprobation générale, plus tard, demain, il faudra casser.
La voix

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La voix? Serait-ce la voix du bon sens? Je trouve heureux que l'on soulève cette question de l'importance à accorder aux espaces verts. Et puis la confrontation d'idées conduit à plus de transparence car l'équipe en place devra d'autant plus être convaincante. Il ne lui suffira plus d'affirmer pour imposer. Il faudra consulter tous ceux qui se soucient d'embellir notre cadre de vie. La voix, je salue votre bons sens.

25 avril, 2006 14:41  
Blogger puteaux pour tous said...

Christophe,

en publiant sur un blog, je ne me cache derrière personne. Signer tous les articles comme vous m'y invitez, serait dévaluer ma signature. Je vais signer l'éditorial. Ensuite, je signerai dans les circonstances importantes. Par ailleurs, de nombreux signataires interviendront, soit en leur nom soit au nom de La Voix du bon sens, lorsque leur situation les exposerait à d'éventuels désagréments pour avoir manifesté leur liberté.
Charles CECCALDI-RAYNAUD

25 avril, 2006 18:48  
Blogger puteaux pour tous said...

hiraizken
Vous ne comprenez pas dites vous, qu'on puisse comparer, en termes de priorité, la Defense et les espaces libres.
Vous auriez raison, si la Défense n'était pas encore réalisée. L'objectif à atteindre a été fixé, pour toute la Défense à 700.000m2, par le décret fondateur signé De Gaulle.
Or 2.700000m2 ont été construits, auxquels s'ajoute le million de m2 dissimulé, selon le journal le monde de la semaine dernière.
La Défense n'est plus en phase de réalisation, mais de surdensification, que rien ne justifie, avec 1.200000m2 de béton supplémentaire, sur un espace déja étouffant.
Alors maintenant oui, la priorité a changé, elle est aux espaces libres, aux grandes échapées, aux belles perspectives.
Ce que l'on va construire en trop sans raison, il faudra un jour le démolir, et faire une place à la vie et aux hommes. L'homme c'est la vraie priorité.
La Voix

26 avril, 2006 07:30  
Blogger puteaux pour tous said...

à hiraizken
cher monsieur,
Vous constatez vous même que des sièges installés à la Défense, souhaitent aller ailleurs. Alors est ce le moment de densifier encore plus pour faire partir les autres?
Si l'on pouvait densifier sans limite, alors que vous parlez de modération, ce dont je vous félicite, alors ce n'est pas un million de m2, mais dix million que l'EPAD, avide de béton, voudrait construire.
La Défense a atteint le point limite.
Quand les limites sont dépassées, il n'y a plus de limites.

27 avril, 2006 07:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home