lundi, octobre 23, 2006

A lire, vient de paraître

Histoire personnelle,
destinée professionnelle


Isabelle Méténier



Mettre à nu les liens qui existent entre son histoire la plus intime et sa carrière professionnelle constitue un exercice difficile qui suscite, en outre, des réticences.
Pourtant, ce travail de mise en récit et de clarification de leur trajectoire personnelle a permis à de nombreuses personnes dans l’impasse – cadres désirant changer de métier, salariés démotivés, chômeurs de longue durée – de sortir de la situation d’échec dans laquelle elles se trouvaient et de devenir enfin maîtresses de leur destin.
À travers une multitude de témoignages très éclairants, Isabelle Méténier fait partager sa riche expérience de psychosociologue, à laquelle beaucoup d’entreprises ont déjà fait appel. Elle livre ainsi les clés qui permettent à chacun de mettre en perspective sa vie, de découvrir le sens, souvent inconscient et d’origine familiale, de certaines orientations.
Fort de cette prise de conscience, l’individu réveille des ressources endormies grâce auxquelles il peut désormais faire rimer désirs personnels et projet professionnel.
Histoire personnelle, destinée professionnelle est aussi un guide précieux pour tous ceux qui ont à manager des individus au quotidien. L’auteur nous invite à accorder une plus grande attention à l’ « intelligence émotionnelle ».
Ainsi chacun pourra mieux mettre à profit ses compétences, développer ses talents et trouver sa place dans le monde du travail.

L’auteur __________________________________________________________________________
Isabelle Méténier est psychosociologue, analyste transactionnelle, coach et formatrice. Depuis vingt ans, s’appuyant sur la psycho-généalogie, elle accompagne les personnes dans leur évolution professionnelle, les aidant à retrouver une dynamique cohérente et donner ainsi un nouvel élan à leur carrière.

1 Comments:

Anonymous Catherine said...

Bonne idée cette approche de liberté. Se connaître et se mettre en oeuvre est une voie nouvelle à explorer pour son déploiement: à son profit et au profit de la société qui ne demande qu'à s'enrichir du potentiel d'énergies qu'elle porte.
Bien cordialement
Catherine

23 octobre, 2006 17:42  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home