vendredi, mai 30, 2008

Du moyen age à la Renaissance

Jean Nouvel a gagné le concours de la tour phare à la Défense sur Puteaux.
Un des modestes rédacteurs de madame le Maire a rédigé un texte vengeur, où elle dénonce un retour au moyen age.
Bien qu’elle dise avoir voté pour un autre, c’est avec Bouygues qu’elle a conclu l’aménagement des terrains d’EDF , dans la ZAC dite Pressensé classée en zone industrielle..
Elle s’est empressée de modifier le POS pour rendre les terrains constructibles.
Elle évoque l’arme du POS, faute de PLU, alors qu’elle a capitulé, en versant des subventions à l’EPAD.
Elle capitulera quand elle aura acquis la fausse impression qu’elle a réussi un modeste coup de pub provisoire, pour impressionner les naïfs de son entourage médiocre.
Elle souffle déjà dans le cor de Roland, au moment, où Jean Sarkozy déclare au Parisien l'imaginant à Roncevaux, qu’il s’intéresse à l’avenir.
Les forteresses construites au moyen age, pour la sécurité des populations, ne ressemblent en rien aux tours en compétition à la Défense. Simple ignorance.
Toutes les tours proposées par les candidats, font penser loin du moyen age, à la merveilleuse Renaissance.
Madame le Maire regrette l’absence de HLM, mais ni la tour qu’elle aurait choisie, ni celle de Bouygues, ne sont des tours HLM.
Elle n’a jamais fait construire une seule HLM. Elle habite une des plus belles maisons de Puteaux, ce qui suppose « les gros moyens », dont a parlé sur son site , un de ses plumitifs écarté.
Les terrains disponibles pour les HLM, elle les a vendus à l’office départemental, alors que la ville possède un office municipal.
Elle a réduit la subvention de l’office de 50% par rapport au besoin minimum.
Plutôt que de se poser en spécialiste d’architecture, elle ferait mieux d’essayer de réussir au baccalauréat, c’est possible, même à 58 ans.
Faut il rappeler qu’elle n’a construit, ni la piscine, ni la médiathèque, qu’elle a enlaidie d’une forêt de tirans.
Madame le Maire prépare sa capitulation. Elle ne demande pas qu’on remplace Nouvel par un autre. Elle n’exige pas des HLM. Elle souhaite qu’il revoit sa copie. Il trouvera bien a déplacer un clou.
Le moyen age n’est pas à la Défense. Il est à la Mairie.
La Voix

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home