samedi, octobre 07, 2006

Lutter contre la frauduleuse gabégie

Philippe Juvin, responsable du programme santé de l’UMP, propose la création d’une carte crédit santé sécurisée, garantie contre la frauduleuse gabégie.

La récente révélation d’une fraude relative à des prescriptions de complaisance conforte le Professeur Juvin, sur la nécessité d’instaurer un procédé inviolable.
Fraudes et abus représentent entre 7 et 14 milliards d’euros annuels. Le déficit de l’assurance maladie, si grand soit-il, n’atteint pas un tel montant!
La falsifiabilité de nos systèmes est donc un problème central.
C’est pourquoi, Philippe Juvin propose la création d’une carte crédit santé. Elle remplacerait notre actuelle carte vitale, devenue inadaptée.

Ladite carte, sécurisée, cumulerait un code d’activation avec des éléments de biométrie, pour une optimale sécurité. En outre, son instauration s’articulerait avec le futur DMP. La consommation médicale des patients comme les prescriptions émises par les médecins seraient numériquement archivées.

La détection de toute anomalie permettra de pallier cette frauduleuse gabégie. Caisses d’assurance maladie et complémentaire santé, en liaison avec les professionnels de ce secteur pourront actionner des procédés de contrôle et d’alerte. L’assainissement de nos finances en est tributaire.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home